Connexion

Pas encore membre ?

Joignez-vous à l’APRHQ, la représentante officielle des retraités d’Hydro-Québec, qui veille à la défense de vos droits et vous informe des questions qui concernent les retraités. Elle vous offre aussi du soutien à toutes les étapes de votre retraite, entre autres auprès du fournisseur d’assurances collectives et d’Hydro-Québec.

La cotisation n’est que de 24 $ par année, prélevée sur la dernière rente en décembre.

De plus, profitez-en pour devenir membre d’une association territoriale qui vous offrira dans votre milieu des activités variées et de qualité (sociales, culturelles, activités physiques, bénévolat, etc.)

Actualités

Conférence « Court-circuit dans les fonctions cognitives : savez-vous rétablir le courant ? » par Dre M. Morin

15 janvier 2024

Conférence « Court-circuit dans les fonctions cognitives : savez-vous rétablir le courant ? » par Dre M. Morin

 La conférence : « Court-circuit dans les fonctions cognitives : savez-vous rétablir le courant ? », donnée par Dre Michèle Morin, porte sur les maladies neurocognitives et offre des conseils aux proches aidants.

Communiquer avec un proche qui vit un déclin de ses capacités intellectuelles peut poser des défis désarmants, parfois même bouleversants. Comment se comporter avec ce proche transformé par la maladie d’Alzheimer ou une condition apparentée ? Comment lui parler et décoder ce que lui-même tente d’exprimer ?

L’enregistrement de la conférence est disponible dans la zone Membres du site.

Docteure Michèle Morin est interniste gériatre au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches où elle occupe également un poste de cogestionnaire médicale à la direction du programme de Soutien à l’autonomie des personnes âgées et de médecin conseil à la Direction de santé publique du territoire. Elle est aussi chercheure clinicienne au sein du centre de recherche de ce même CISSS.

Professeure agrégée au département de médecine de l’Université Laval, elle contribue aussi à plusieurs activités de développement professionnel continu pour le Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec dont elle assure la direction scientifique. Parallèlement, elle donne plusieurs conférences grand public pour soutenir les ainés.

Photo : gracieuseté de la Faculté de médecine de l’Université Laval.