Connexion

Pas encore membre ?

  • Joignez-vous à un organisme crédible et efficace qui vous représente et veille à la défense de vos droits de retraité

  • Soyez informé des questions et des débats de société grâce au journal Action, au site web et aux infolettres

  • Obtenez du soutien dans vos démarches auprès d’Hydro-Québec et de l’assurance Croix Bleue ainsi que des avantages financiers ou autres auprès de partenaires de choix (assurances, hébergement, etc.).

  • Vous pouvez de plus vous joindre à une association territoriale qui vous offrira des activités de qualité dans votre milieu.

La cotisation n’est que de 24 $ par année.

Inscription

Assurance-vie collective

Résumé du dossier

 

En 1983, Hydro-Québec a décidé de fermer le programme d’assurance vie collective supplémentaire (AVCS) à tout nouvel adhérent, de telle sorte que seuls les adhérents restants supportaient les coûts du régime. Aucun programme d’assurance alternatif n’a été offert aux retraités. En 2000, Hydro-Québec a annoncé des hausses de primes importantes. En réaction, une coalition s’est formée entre l’APRHQ et les syndicats, pour contester cette décision. De nombreux recours légaux ont eu lieu pendant les quinze années suivantes. En avril 2015, le dossier s’est terminé par un règlement à l’amiable entre Hydro-Québec et les requérants, appuyés par l’APRHQ. L’entente fait en sorte que les adhérents ne subiront plus de hausses de primes. En 2016, les adhérents prévoient demander à Revenu Québec et à l’Agence de revenu du Canada une exemption d’impôt sur la contribution d’Hydro-Québec, étant donné que celle-ci est imposable.

Titre de la photo