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Foire aux questions

  • Dossier personnel

  • Comment communiquer mon changement d’adresse postale à l’APRHQ et Hydro-Québec ?

    Lorsque vous déménagez, vous devez aviser l’APRHQ et le CARA (Centre d’appels retraite et assurances d’Hydro-Québec). Les changements d’adresse effectués auprès d’Hydro-Québec ne sont pas transférés à l’APRHQ. Alors pour continuer de recevoir votre journal Action, n’oubliez pas de nous informer. Vous pouvez le faire par internet, sur le site de l’APRHQ (www.aprhq.qc.ca) en faisant une mise à jour de votre profil dans la Zone Membres ou encore par téléphone, par courriel ou par la poste. Le numéro de téléphone de l’APRHQ est 514 289-2211, poste 4428 ou sans frais 1 866 646-4428. L’adresse courriel est info@aprhq.qc.ca. L’adresse postale est 75, boul. René Lévesque Ouest, Bureau 133 Nord, 1er étage, Montréal, Québec, H2Z 1A4. Le numéro de téléphone du CARA est 514 289-5252 ou sans frais 1 877 289-5252.

  • Comment communiquer mon changement d’adresse courriel à l’APRHQ ?

    En faisant une mise à jour de votre profil dans la Zone Membres du site aprhq.qc.ca ou en communiquant avec le secrétariat de l’APRHQ.

  • Où trouver mon numéro de membre de l’APRHQ ?

    Sur l’étiquette d’envoi du journal Action ou en téléphonant au secrétariat de l’APRHQ.

  • Où trouver mon numéro de matricule d’Hydro-Québec ?

    Sur le coin supérieur gauche du bulletin de rente qu’Hydro-Québec vous envoie en début, milieu et fin d’année ou quand il y a des changements dans vos versements.

  • Avantages sociaux

  • Est-ce que l’APRHQ peut m’aider si j’ai des questions sur mes avantages sociaux (assurance vie et santé, etc.) ?

    L’APRHQ ne détient aucune information concernant votre dossier de retraite et vos assurances. Votre dossier est conservé à Hydro-Québec et accessible par le Centre d'appels retraite et assurances (CARA). Vous devez donc communiquer avec eux pour toutes questions relatives à votre dossier personnel (ex. : montants d’assurances, bénéficiaires, démarches suite à un décès, etc.). Tél. : 514 289-5252 ou sans frais 1 877 289-5252.

  • Comment obtenir de l’aide pour les réclamations à la Croix Bleue ?

    Il faut d’abord s'informer au Centre d'appels retraite et assurances (CARA) au numéro 514 289-5252 ou au 1 877 289-5252. Pour les membres de l’APRHQ seulement (numéro de membre nécessaire), pour obtenir des explications supplémentaires, téléphoner au 514 289-2211, poste 4428 ou 1 866 646-4428 (sans frais). Il est fortement suggéré d'assister aux présentations sur l’assurance Croix Bleue données par l'APRHQ dans les différents territoires (voir les sites des associations territoriales pour les dates).

     

  • Comment la Croix Bleue comptabilise-t-elle le total de 35 000 $ à vie remboursable pour les frais autres que les médicaments et comment savoir où j’en suis rendu ?

    En téléphonant à la Croix Bleue au 514 286-8348.

    Voyez comment s’applique le montant maximal viager de 35 000 $
    ASS. CROIX-BLEUE MONTANT MAXIMAL VIAGER

    Contrairement à ce qui est indiqué dans le journal Action de juin 2016, le Centre d'appel CARA d'Hydro-Québec ne fournit pas ces informations.

  • Remboursement de soins paramédicaux : comment éviter les refus de remboursement

    La Croix Bleue refuse le remboursement de frais paramédicaux quand les prestataires de services consultés n’appartiennent pas à un ordre, une corporation ou une association professionnelle qui répond à certains critères. Pour être reconnu par la Croix Bleue, le nom officiel de l’ordre, de la corporation ou de l’association admissibles doit comprendre explicitement le titre de la profession reconnue par le régime d’assurance et cet organisme doit avoir réussi le processus de vérification effectué par l’assureur. L’APRHQ ne dispose pas de la liste des professionnels reconnus, mise à jour de façon continue, mais vous pouvez vérifier vous-même auprès de la Croix Bleue, en appelant au numéro 514 286-8348.

    Consultez les détails de la police d’assurance Croix Bleue sur la reconnaissance des professionnels en soins paramédicaux en cliquant sur ce lien : CROIX-BLEUE CONTRAT NO. 93268

     

  • Comment obtenir les relevés de la Croix Bleue ?

  • Assurance voyage Croix Bleue module Majoré

  • Journal Action

  • À quelle fréquence le journal Action est-il publié ?

    Quatre fois par année, en mars, juin, septembre et décembre.

  • Peut-on publier des annonces dans le journal Action ?

    L’APRHQ conclut des ententes avec certains fournisseurs de services qui offrent des avantages importants aux membres. Seules leurs annonces sont publiées.